Boisson-Jus-Cocktails sans alcool

Recette de yaourt liquide maison façon Yop.

Comment fabriquer un yaourt à boire maison, similaire au Yop

Le yaourt à boire est une boisson lactée appréciée de tous, notamment des enfants qui aiment son goût sucré et onctueux. Cependant, il est souvent difficile de trouver une alternative saine et naturelle en supermarché. Pourquoi ne pas opter pour la fabrication d’un yaourt à boire maison, qui vous permettra de contrôler la qualité des ingrédients et leur provenance ?

Les ingrédients nécessaires

Pour faire votre propre yaourt à boire, vous aurez besoin des ingrédients de base : le lait, le ferment lactique et le sucre. Si vous souhaitez reproduire le goût du Yop, ajoutez de la poudre de vanille, du sirop d’agave ou encore des fruits frais. Les alternatives véganes pourront utiliser du lait de soja ou du ferment lactique végétal.

Les équipements nécessaires

Vous aurez besoin pour fabriquer votre yaourt à boire maison de quelques ustensiles de base tels qu’une casserole, une passoire, un fouet ainsi que des bouteilles en verre pour la conservation. Un thermomètre sera nécessaire pour contrôler la température du lait et du yaourt.

La préparation

Pour réaliser votre yaourt à boire maison, il vous faudra dans un premier temps fabriquer le yaourt de base en chauffant le lait et le ferment lactique à une température précise. Ensuite, ajoutez les ingrédients qui donneront le goût sucré et onctueux à votre boisson. Après avoir bien mélangé le tout, il ne vous restera plus qu’à cuire votre préparation avant de la laisser refroidir.

La conservation et la dégustation

Pour conserver votre yaourt à boire maison, remplissez des bouteilles en verre stérilisées. Disposez-les au réfrigérateur pour les conserver. Vous pourrez déguster votre boisson bien fraîche, nature ou accompagnée de fruits frais, de céréales ou de noix.

Conclusion

En fabriquant votre yaourt à boire maison, vous pourrez contrôler la qualité des ingrédients utilisés et varier les saveurs et textures selon vos envies. Cette alternative saine et naturelle à la boisson lactée industrielle demande un peu de temps et de patience qui en valent largement la peine. Alors, à vos casseroles, et régalez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *