Cuisine du monde

Recette de crevettes au curry rouge thaïlandais

Les Crevettes Thaï au Curry Rouge : Un Plat épicé et Savoureux

Si vous cherchez à transporter vos papilles gustatives en Asie avec une recette simple et délicieuse, ne cherchez plus ! Les crevettes thaï au curry rouge sont un mélange parfait de saveurs. Dans cet article, vous trouverez une liste complète des ingrédients et les étapes nécessaires pour concocter ce plat succulent.

I. Ingrédients

  • 1 kg de crevettes fraîches
  • 1 boîte de lait de coco
  • 4 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
  • 2 oignons émincés
  • 4 gousses d’ail émincées
  • 1 poivron rouge coupé en morceaux
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • Jus de 2 citrons verts
  • 2 cuillères à soupe de sucre de palme
  • 1 bouquet de coriandre

II. Préparation

Commencez par faire chauffer l’huile de coco dans une grande casserole à feu doux. Ajoutez-y les oignons, l’ail et le poivron rouge, puis faites cuire pendant 2-3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Ensuite, ajoutez les crevettes et remuez-les de temps en temps en les faisant cuire pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite le lait de coco, la pâte de curry rouge, le sucre de palme et le jus de citron vert. Remuez bien pour bien mélanger les ingrédients, puis laissez mijoter à feu moyen pendant 5 à 7 minutes.

Enfin, ajoutez la coriandre hachée et remuez bien. Vous pouvez maintenant servir votre plat chaud, accompagné de riz ou de légumes.

III. Variations de la recette

Pour ceux qui sont végétariens, vous pouvez remplacer les crevettes par des morceaux de tofu. Si vous êtes végétalien, vous pouvez remplacer le lait de coco par du lait d’amande. Pour ceux qui sont intolérants au gluten, vous pouvez remplacer la pâte de curry rouge par une version sans gluten.

IV. Accompagnement

Pour accompagner votre plat épicé de crevettes thaï au curry rouge, optez pour du riz blanc, des légumes sautés ou une salade de chou. Si vous préférez une boisson alcoolisée, une bière légère ou un vin blanc fruité seraient parfaits. Pour ceux qui préfèrent les boissons non alcoolisées, un thé glacé serait une excellente alternative.

V. Conclusion

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser cette délicieuse recette de crevettes thaï au curry rouge. N’hésitez pas à personnaliser la recette à votre guise et si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *