Amuse bouche - Aperitif recettes de fetes noel nouvel an

Comment faire des chips croustillantes de patate douce cuites au four ?

Recette healthy : Chips de patate douce

La patate douce est un tubercule regorgeant de bienfaits nutritionnels par rapport à la pomme de terre classique. Elle est une excellente source de vitamines B et C, de potassium et de fibres alimentaires. En plus d’être délicieuse, elle est idéale pour une alimentation équilibrée.

Dans cet article, nous vous présentons une recette facile et saine de chips de patate douce à savourer en apéritif ou en snack.


Section 1: Sélection et préparation des ingrédients

Commencez par choisir des patates douces de taille moyenne et de préférence bio. Lavez-les soigneusement à l’eau claire puis épluchez-les. Ensuite, coupez-les en rondelles fines, à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé.

Pour les épices et les assaisonnements, nous vous recommandons d’utiliser du paprika, de l’ail en poudre et du sel de mer. Vous pouvez également ajouter une touche sucrée en saupoudrant un peu de sucre de canne ou de cassonade.

Section 2: La cuisson au four

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les rondelles de patate douce avec les épices et les assaisonnements de votre choix. Disposez les rondelles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Veillez à ce qu’elles ne se touchent pas.

Pour éviter que les chips ne collent au plateau de cuisson, vous pouvez badigeonner l’huile d’olive sur la feuille de papier sulfurisé avant d’y placer les rondelles.

Enfournez les chips pour une durée de 15 à 20 minutes (selon leur épaisseur) jusqu’à obtenir une couleur dorée et croquante.

Pour obtenir des chips croustillantes, nous vous conseillons de retourner délicatement les rondelles à mi-cuisson.

Section 3: Présentation et accompagnements

Disposez les chips de patate douce dans une assiette et proposez-les avec différentes sauces et dips. Nous vous recommandons une sauce au yaourt et menthe, une salsa de tomates ou encore une sauce au guacamole pour accompagner vos chips.

Pour une présentation soignée, vous pouvez superposer les rondelles de patate douce dans une assiette. N’hésitez pas à ajouter des herbes fraîches comme du persil ou de la coriandre pour donner une touche de couleur à votre plat.

Conclusion

Vous pouvez personnaliser cette recette de chips de patate douce en utilisant différentes épices et saveurs en fonction de vos goûts. Ces chips sont une alternative saine et délicieuse aux chips de pommes de terre traditionnelles, et vous permettent de profiter de tous les bienfaits nutritionnels de la patate douce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *